Les Sedum. Ils résistent à tout !

La bonne plante au bonne endroit

Type de plantes

Tous types de sol

Toutes expositions

Hauteur

Distance de plantation

Période de floraison

Floraison

Plantes parfumées

Tous usages

Toutes positions

Intérêt paysager

Selon votre style

Cotation

Couvre-sol

Echinops  'Platinium Blue', spécial été torride et jardin secLe petit monde des thyms, une collection exceptionnelle !Origanum vulgare 'Thumble's Variety', une valeur sûre

Horaires d'ouverture et plan d'accès

Plantes vivaces pour un sol sec et pauvre

Un jardin sans arrosage est possible et les plantes que nous vous avons sélectionnées résistent à la sécheresse estivale.

Jardin sec Les milieux naturels dont elles sont issues nous renseignent sur leurs exigences culturales. Elles doivent s'adapter à des étés chauds et arides, à des hivers et à des printemps frais et humides. Les sols lourds, argileux et ... humides l'hiver sont bien évidemment à proscrire.

Les plantes vivaces pour un sol sec et pauvre ont une prédilection pour les terres légères, graveleuses, bien drainées en hiver. Elles trouvent naturellement leur place dans le jardin de rocaille ou dans le jardin sur gravier.

Ces plantes sont souvent issues du milieu méditerranéen, des zones côtières d'Europe, d'Afrique ou de l'est de l'Amérique du Nord (Californie)

Un parfum de garrigue dans mon jardin ! Thym, lavande, Origan ... s'y développeront correctement et sont adaptés pour survivre à la sécheresse. Les graminées ont également leur place dans un jardin sec. Stipa, Festuca lui apporteront légèreté et lumière, Eragrostis et Muhlenbergia, des effets de couleurs chaleureux

Pour exemple , nous vous invitons à parcourir dans la partie Ressources du site nos reportages et dossiers

plantes par page