Découvrir un genre : Heuchera

De la famille des Saxifragacées, le genre Heuchera (heuchères)  regroupe une cinquantaines d'espèces originaires de l'est de l'Amérique du nord ou du Mexique et de très nombreux cultivars.

Pour leur feuillage (les dernières obtentions sont d'une incroyable beauté) ou pour leur floraison, les heuchères sont de bonnes plantes pour le jardin. A cultiver, bien entendu, au soleil ou sous une ombre légère dans une bonne terre : riche, bien drainée et suffisamment fraîche en été.

Les genres Heucherella, Mitella, Tellima et Tiarella sont très prôches du genre Heuchera : développement, conduites culturales... Pour des raisons de commodités, nous les avons réunis.


Les Heuchera au jardin :

Une aussi belle qualité de feuillage est à  réserver aux bordures ombragées du jardin ou à  la composition de belles potées.

En massif de mi-ombre, le choix ne manque pas ! Nous privilégierons l'association avec des plantes vivaces à floraison printanière : Helleborus, Dicentra, Brunnera, Epimedium, Primula, Ophiopogon, Pulmonaria, Viola.

Nous vous présentons ici plusieurs variétés exceptionnelles :

Voir 1 - 6 of 6 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus