Découvrir un genre : Miscanthus

De la famille des Poacées, le genre Miscanthus regroupe une vingtaine d'espèces orginaires de l'Est de l'Asie et du Japon et plus d'une centaine de cultivars. Leur usage s'est rapidement répandu en horticulture et est devenu ces dernières années une plante fort usitée dans nos jardins. Plusieurs raisons à  celà  :

  • une adaptation à  pratiquement tous les types de sol,
  • une croissance rapide et une excellente rusticité,
  • un intérêt paysager évident.

D'une grande longévité, il faut bien choisir leur emplacement et tenir compte de leur développement qui, pour les espèces rhizomateuses notamment (Miscanthus saccharifolius) peut être de plusieurs mètres carrés !

De floraison tardive, les Miscanthus ne se ressèment quasiment pas dans nos régions tempérées, leurs graines n'ayant pas le temps d'atteindre leur maturité.

Enfin , nous vous conseillons principalement pour une culture en conteneur les espèces à  feuillage panaché : Miscanthus 'Cosmopolitan', Miscanthus 'Minight Light' et Miscanthus 'Variegatus'

Voir 1 - 12 of 27 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus