Découvrir un genre : Anemone

Ce genre appartenant à  la famille des renonculacées comprend de très nombreuses espèces que l'on pourrait regrouper en trois ensembles en fonction de leur date de floraison et de leur origine botanique :

  • les anémones tubéreuses rhizomateuses à  floraison printanière, plantes alpines provenant des prés ou bois clairs des montagnes de l'hémisphère nord,
  • les anémones tubéreuses à  floraison de début d'été originaires du bassin méditerranéen, régions à  été sec et chaud,
  • les anémones herbacées à  floraison de fin d'été et d'automne qui nous viennent des bois clairs ou prés humides. C'est ce dernier groupe qui nous intéressera plus particulièrement.

Les anémones japonaises sont des plantes superbes pour des massifs généreux. Dès la fin de l'été, les Anemone hupehensis fleurissent abondamment. Nous les associerons avec des plantes vivaces à  floraison automnale : Persicaria, Asters, Chrysanthème de jardin ou des graminées (Panicum, Miscanthus, Spodiopogon, Andropogon)

Rustiques et très faciles de culture, elles sont à  cultiver dans une bonne terre de jardin, humifère et fraiche, au soleil ou sous une exposition ombragée.

Voir 1 - 9 of 9 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus