Plantes vivaces pour une bonne terre de jardin

Tout y pousse !

« Il s'agit souvent d'un sol limoneux argileux. Une bonne terre franche présente un mélange équilibré en particules. De pH neutre, il est bien drainé, fertile et possède une bonne capacité de rétention en eau »

Nos plantes vivaces sélectionnées pour une bonne terre de jardin vous permettront de créer un véritable jardin de Cottage. Fantaisies jardinières, exubérance, floraison abondante. Le mixed border de vos rêves ...

Vous pouvez profiter de l'ombre portée des autres végétaux pour implanter des petites plantes de mi-ombre. Ajuga, Primula, Pulmonaria, Brunnera, ... égayeront par leur superbe feuillage ou leurs délicates et vives floraisons printanières les bordures de votre massif. A la plantation, on augmentera simplement la part de tourbe ou de terreau afin de maintenir une petite fraicheur durant les sécheresses passagères de l'été.

Les vivaces de plein soleil et de terre ordinaire ou même les plantes vivaces de terrain sec et pauvre ont aussi leur place dans votre plate-bande de vivaces ! Sedum, Scabiosa, Verbena, Salvia, ... sont des plantes incontournables que tout jardin devrait abriter ! A la plantation, on augmentera simplement la part d'éléments drainants (sable grossier, sable filtrant 2-5 mm) et on veillera à ne pas les arroser.

La Bonne Plante au Bon Endroit. Nous vous invitons à utiliser notre moteur de recherche avancée afin d'affiner votre recherche (hauteur, couleur, période de floraison, exposition, usages...)

Voir 1 - 12 of 201 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus