Découvrir un genre : Sedum

L'été des Sedum

Voici une autre famille de plantes que nous affectionnons tout particulièrement

 Le genre Sedum regroupe plus de quatre cent espèces de plantes succulentes originaires de l'hémisphère nord. Plantes chameaux, elles sont appréciées pour leur résistances aux conditions difficiles et leur facilité de culture.

Une terre ingrate pauvre et sèche ? Un jardin inondé de soleil ? Vous préférez profiter de votre jardin tout en sirotant une limonade ? Vous êtes fatigué de l'arrosoir ?

Les Sedum résistent à  tout (ou presque !). Ils s'enveloppent, dans le soleil de l'été, de teintes rose lavé de bleu, pourpres, bronzes ou s'habillent d'un beau vert printanier et ont un port qui ne faiblit pas même sous un soleil de plomb.

Voir 1 - 12 of 51 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus