Plantes vivaces de rocaille, jardin sur gravier

Les plantes vivaces de rocaille apprécient particulièrement un sol drainé et peuvent former de formidables compositions...

Le jardinier reproduira leur habitat naturel car, souvent, ces plantes sont issues de milieux montagneux où les arbres sont inexistants et poussent dans les failles, les éboulis.

Jardin de rocaille

On leur réservera une place de choix dans les auges, les pots, les murets en pierre sèche,les massifs sur gravier (Gravel Garden).

Une attention particulière devra être portée à la composition du substrat. Car il ne s'agit pas de poser simplement des pierres ou des rochers pour constituer une rocaille !

C'est la texture même du sol qui détermine la possibilité ou non de constituer un véritable jardin de rocaille. Premièrement, les plantes vivaces de rocaille doivent impérativement avoir le collet au sec. Deuxièmement, le substrat de culture doit être suffisamment aéré pour que leurs racines puissent respirer.

La Bonne Plante au Bon Endroit.

Nous vous invitons à utiliser notre moteur de recherche avancée afin d'affiner votre recherche (couleur, période de floraison, exposition, usages...)

En complément de notre catalogue, nous vous conseillons notre article Jardin sur gravier le livre : "Rocaille" édité par The Royal Horticulture Society" et le livre Gravel Garden de Beth Chatto's

Voir 1 - 12 of 464 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus