Graminées d'ombre

Si la plupart des graminées préfèrent une situation ensoleillée, certaines, de part leur milieu d'origine (sous-bois, lisière, bord de ruisseau, pentes rocailleuses ombragées), apprécient la fraîcheur des massifs de la mi-ombre.

Les graminées d'ombre apportent grâce et fantaisie aux associations végétales : le feuillage retombant des Hakonechloa, le port élancée d'Hystris patula, l'accent naturel des Carex, la couleur vive des Acorus ...

Toutes les graminées d'ombre apprécient un sol humifère et frais. L'application d'un paillage organique ou d'un BRF (Bois Raméal Fragmenté) après plantation maintiendra une fraicheur durant les mois chauds de l'été.

Associées aux fougères, l'implantation de graminées d'ombre en lisière ou sous-bois permet de reproduire des scènes naturelles. Ajoutons à cela Galanthus, Helleborus, Anemone, Brunnera... et le tour est jouée :-)

Voir 1 - 12 of 26 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus