Inspiration jardin : massif monochrome blanc

L'ensemble des plantes sélectionnées sont pour un massif ensoleillé de bonne terre de jardin, suffisamment fraiche en été. Vous aurez besoin d'un espace de 4m x 4m.

Notre association végétale associe des feuillages argentés et bleutés aux floraisons blanches somptueuses des Echinacea 'Fragrant Angel' ou des Phlox paniculata 'David'.

Elégante et raffinée, elle entre en scène avec les floraisons des hellebores, des bulbes, de Primula 'Dawn Ansell' et se termine en apothéose avec l'avalanche blanche des Leucanthemella et des Anemones du Japon 'Honorine Jobert'.

Profitons des soirs d'été pour s'assoir dans cet écrin de pureté végétal et sentir le parfum délicat des Phlox, des Echinacea, des Dianthus...

D'autres plantes à floraison blanche, à feuillage argenté ou bleuté peuvent y être associées selon vos envies sans oublier les bulbes (narcisse, tulipe, muscari,...) qui ouvriront le bal les premiers jours du printemps.

En complément, nous vous invitons à lire notre article dédié au jardin blanc et à utiliser notre rubrique La bonne plante au bon endroit. Un outil indispensable pour parfaire ses associations végétales.

Ouvrir le schéma de plantation

Voir 1 - 12 of 16 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus