Inspiration jardin, le rose et le violet

Inspiration jardin, le rose et le violet

Le violet est une couleur froide synonyme d'élégance et de raffinement. Nous pouvons l'associer en contraste avec la couleur rose, douce et féminine, la couleur primaire(rouge) étant présente dans les deux teintes.

Rose = rouge + blanc, Violet = rouge + bleu

Nous pouvons ajouter une troisième couleur : le gris ! Mélange de blanc et de noir , il se marie naturellement avec le rose.

Rose = rouge + blanc, Gris = blanc + noir.

Notre inspiration d'aujourd'hui comprend des plantes vivaces dans les tons de rose et de bleu violet et une graminées Eragrostis trichodes pour ses somptueuses inflorescences vaporeuses rose pourpre.

L'ensemble des plantes sélectionnées sont pour un massif ensoleillé de bonne terre de jardin. Vous aurez besoin d'un espace de 4m x 3m

Les floraisons démarrent dès le mois de juin jusqu'à l'automne avec la floraison des asters et des Echinacea.

Nous pouvons accentuer les contrastes en associant différentes formes de fleurs : Marguerite (Echinacea), Ombelles (Achillea), Epis (Agastache, Stackys) et introduire, avec parcimonie, une touche anisée (Achillea 'Credo' , Achillea 'Taygetea').

Ouvrir le schéma de plantation

Voir 1 - 12 of 18 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus