Découvrir un genre : Brunnera

Originaire d'Asie où il croit en lisière des prairies d'altitude, le genre Brunnera ne comprend que trois espèces dont une seule est appréciée pour ses qualités ornementales.

Brunnera macrophylla, du nom commun Myosotis du Caucase, est une plante vivace herbacée robuste et facile de culture. Elle se présente sous la forme de touffes aux larges feuilles en forme de coeur.

Sa floraison printanière rappelle celle du myosotis annuel et se déploit dès la sortie de l'hiver en myriade de petites fleurs bleu azur.

Brunnera macrophyllaL'ensemble, une belle touffe au feuillage généreux surmonté de bouquets de petites étoiles bleues est du plus bel effet dans son contraste. Au jardin, nous les planterons dans une terre ordinaire, humifère et fraiche, en lisière, sous bois, en bordure d'allée, dans les massifs ombragés.

Association avec Epimedium, Hosta, Pulmonaria, Aquilegia, Helleborus, Galanthus, Begonia, Astrantia, Heuchera ...

Voir 1 - 7 of 7 plantes
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus