Miscanthus sinensis 'Purple Fall' 

Miscanthus sinensis 'Purple Fall'

2358

5,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 150 à 200 cm

Distance de plantation : 70 cm

© Plant Breeders' Rights

Description

Issu de Miscanthus 'Purpurascens', cette nouveauté horticole se pare de couleurs automnales remarquables dès le mois d'août dans un camaïeu de bourgogne et de rouge. Inflorescences rose clair.

D'un développement modéré (150 cm de hauteur), Miscanthus sinensis 'Purple Fall' convient pour les petits jardins ou pour des scènes naturelles en mélange avec des plantes vivaces.

Association végétale monochromatique : Knautia macedonica, Achillea 'Red velvet', Crocosmia 'Lucifer', Geum 'Blazing Sunset', Sanguisorba 'Red Thunder', Persicaria 'Black Field'.

Planté isolément en pot (*), en bordure de massif, dans un angle, ..., la plante forme au bout de trois années de culture un superbe sujet qui engendrera bien des commentaires !

Culture au soleil dans une terre ordinaire bien drainée.

(*) Nous le planterons dans un conteneur de 45 litres minimum. Le substrat sera composé 1/4 de terre de jardin , 2/4 d'une bon terreau de rempotage, 1/4 d'éléments drainant en mélange (sable grossier). Ne pas oublier d'incorporer un engrais retard doublé d'un apport d'amendement organique (5 litres de compost)

Miscanthus 'Purple Fall' à l'automne

Miscanthus 'Purple Fall' dans le jardin de la pépinière

De la famille des Poacées, le genre Miscanthus regroupe une vingtaine d'espèces orginaires de l'Est de l'Asie et du Japon et plus d'une centaine de cultivars.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, terre ordinaire
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'hiver
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :feuillage automnal, feuillage remarquable, plante focus
Selon votre style :jardin de cottage, jardin de prairies, jardin contemporain
Usages et/ou Mulitplication :pot et conteneur, mixed-border
Positions :milieu de massif, fond de massif
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus