Albuca humilis 

Albuca humilis

2560

3,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Godet de 0,5 litre

Rusticité : zone 9 à zone 10

Hauteur : moins de 10 cm

Distance de plantation : 30 cm

Description

Une pièce d'orfèvrerie.

Plante vivace bulbeuse originaire d'Afrique du Sud (zones montagneuses du Lesotho, Drakensberg, Kwa Zulu-Natal),  Albuca humilis a pour habitat les prairies rocailleuses, les crevasses, les éboulis jusqu'à 2800 m d'altitude. Le genre, décrit pour la première fois par le botaniste anglais John Gilbert Baker (1834 - 1920),  est classé dans la vaste famille des Asparagaceae (sous-famille des Scilloideae).

Au printemps, le bulbe fournit une à deux longues feuilles linéaires lustrées, une amorce au déploiement tant attendu de sa tige florale. La fleur d'une incomparable beauté est composée de six tépales striés d'une bande vert sur leur côté extérieur et ponctués de jaune en leur extrémité incurvée. Parfum sucré entre la vanille et l'amande.

Au jardin, nous considérerons Albuca humilis comme une pièce de collection. Dans le sud, sous hiver sec, la plante peut être cultivée à l'extérieur en rocaille alpine. Ailleurs, nous lui réserverons une place dans la serre alpine ou sous un châssis froid dédié à la culture des bulbes d'ornement afin de préserver le bulbe de l'humidité hivernale.

Plus simplement, Albuca humilis peut être cultivé (avec succès !) en pot et remisé lors de son repos végétatif à l'abri de la pluie durant l'hiver.

Culture:

Culture au soleil dans un substrat composé à part égale d'un bon terreau horticole et de sable grossier accompagné d'un paillage de petits graviers (2 à 5 mm).

Au printemps, maintenir le substrat frais à humide. Un arrosage additionné d'un engrais à dominante potassique peut aider à la mise à fleur et au grossissement du bulbe pour la saison suivante. Réduire progressivement les arrosages jusqu'au jaunissement des feuilles. Maintenir au sec durant la dormance hivernale. Rusticité : - 10°C

Multiplication : récolte des sommités défleuries suivi d'un semis ou division des bulbes à l'automne

Synonyme : Ornithogalum humile

ps: les plantes que nous vous proposons sont issues d'un semis de 2014. La plupart ont déjà fleuri.

Enjoy ;-)

Culture et Multiplication
Nature du terrain :léger et sablonneux, sol humifère et frais
Conseils de culture :Tenir au sec durant l'hiver, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Paillage du collet avec un gravier, Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Sol neutre à alcalin
Exposition :soleil
Entretien particulier :Guetter les semis naturels, Protection hivernale
Conseils de multiplication :Semis à l'automne
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :curiosité botanique, floraison remarquable, pour jardinier expert
Selon votre style :bord de mer, jardin de rocaille
Usages et/ou Mulitplication :rocaille alpine, jardin sur gravier, serre alpine
Positions :banquette
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus