Melittis ‘Royal Velvet Distinction’ 

Melittis ‘Royal Velvet Distinction’

2551

4,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de 12 cm

Rusticité : zone 7 à zone 10

Hauteur : 30 à 50 cm

Distance de plantation : 60 cm

© Plant Breeders' Rights

Description

Une mélisse à allure d'orchidée !

La mélisse des bois, Melittis melissophyllum (Lamiacées) est une plante commune d'Europe de l'ouest où elle peut être rencontrée dans les sous-bois clair de feuillus.

Plante au feuillage aromatique, c'est une plante nectarifère aimée des abeilles et des papillons (du grec mellita : abeille)

Nous devons la sélection Melittis melissophyllum 'Royal Velvet Distinction' à la pépiniériste hollandaise Eleonore de Koning.

Issu d'un semis, cette variété présente comparativement à l'espèce un feuillage plus foncé et une coloration de la lèvre inférieure de la fleur violette et non plus bleu mauve !

Au jardin, placée en lisière, la plante prend un port buissonnant (30-50 cm de hauteur) et nous offre sa délicate floraison de mai à fin juillet !

Rustique et facile de culture, Melittis melissophyllum 'Royal Velvet Distinction' apprécie simplement une terre humifère, légère et bien drainée. Exposition : ombre légère.

Une floraison remarquable que nous associerons aux feuillages généreux des Hostas ou colorés des heuchères (Heuchera 'Frosted Violet')

Enjoy ;-)

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, sol humifère et frais
Conseils de culture :Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :mi-ombre
Entretien particulier :Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, longue floraison, curiosité botanique
Selon votre style :jardin de sous-bois, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border
Positions :bordure de massif
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus