Agapanthus 'Queen Mum'

2135

7,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de un litre

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : 100 cm à 130 cm

Distance de plantation : 60 cm

© Plant Breeders' Rights

Description

Fiers de leur reportage à propos de l' Astrancia 'Venice', nos apprentis reporters sont allés de nouveau à la rencontre de Job, hérisson par nature et jardinier de profession afin de lui poser quelques questions à propos d'Agapanthus 'Queen Mum' :

  • Qu'est-ce donc ?

Le genre Agapanthus de la famille des Liliacées est originaire d'Afrique du Sud et comprend une vingtaine d'espèces. Celles à feuillage persistant vivent en bord de mer et celles à feuillage caduque dans les prairies montagneuses. Vivaces aux racines charnues et aux courts rhizomes, elles sont appréciées pour leur beau feuillage et leur floraison estivale en ombelles.

  • Nous vous remerçions Job Le Hérisson pour votre précision. En quoi Agapanthus 'Queen Mum' est-elle si différente ?

Avec un grand luxe, Agapanthus 'Queen Mum' offre de larges feuilles vert foncé lancéolées et de robustes tiges florales de près de 120 cm de hauteur. Sa généreuse et exceptionnelle ombelle porte des fleurs tubulaires mauve violet à la base, blanc pur en leur extrémité. Vraiment sublime !

  • Un petit secret ?

Ne produisant que peu de graines, la plante garde toute sa précieuse énergie pour son développement et sa floraison.

Agapanthus 'Queen Mum'

  • Un deuxième ?

Je pense que le sélectionneur, un brin joueur, à penser en nommant sa fleur à un chapeau particulier de la reine mère. Mais lequel ?

  • Où la planter ?

Question stupide, jeunes hommes ! L'indice est dans le nom de la plante. Le lis africain aime le plein soleil et la fraicheur lors de sa floraison et déteste les sols gorgés d'eau lors de son repos végétatif. De bonne vigueur, l'agapanthe aime les situations dégagées mais peut, toutefois, accepter la compagnie d'Armoise au feuillage argenté (*), de campanule à floraison violacée (**). En hiver, on prendra soin de protéger ses puissantes racines par un paillis de fougères de 25 cm d'épaisseur

  • Est-elle sans défaut ?

C'est un vieux conte d'affirmer que l'agapanthe fleurit avec abondance quand elle n'est pas rempotée. Elle aime être bien ajustée mais pas étranglée !

  • Et en bouquets ?

Seule ou pour une composition généreuse, c'est une pièce de choix. Ses hampes desséchées sont également intéressantes.

Nous remercions Job Le Hérisson de nous avoir accueillis, une nouvelle fois, dans son joli jardin et d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

(*) Artemisia 'Powis Castle' (?), (**) Campanula 'Sarastro' (?)

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, terre ordinaire
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil
Entretien particulier :Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'automne
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :floraison remarquable, plante focus, persistant / semi -persistant
Selon votre style :bord de mer, jardin de rocaille, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :pot et conteneur, mixed-border, jardin sur gravier
Positions :bordure d'allée, bordure de massif
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus