Ipheion 'Rolf Fiedler' 

Ipheion 'Rolf Fiedler'

2166

2,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Godet de 0,5 litre

Rusticité : zone 8 à zone 10

Hauteur : moins de 10 cm

Distance de plantation : 30 cm

Description

Simple et beau.

Superbe cultivar à la floraison printanière bleu intense, Ipheion 'Rolf Fiedler' nous offre une longue et abondante floraison hâtive de février à avril, selon les régions. 

Fleurs généreuses de près de trois centimètres de diamètre s'épanouissant bien au dessus du feuillage.

Originaire de l'hémisphère sud (Uruguay), le genre Ipheion a un développement végétatif à l'inverse des plantes herbacées des régions tempérées de l'hémisphère nord. Il démarre sa croissance à l'automne pour fleurir en tout début d'année.

Voici l'été. Il rentre en dormance estivale durant toute la période chaude et sèche. Pendant cette période, on veillera à maintenir le substrat de culture suffisamment frais.

De peu d'entretien et se naturalisant facilement, il convient pour agrémenter le jardin de rocaille et les bordures des massifs ombragés en compagnie d'hellébore, de tulipes botaniques, de Narcissus, de Pulmonaria, de Primula... Extra en pot ou en auge.

D'une rusticité moyenne (-10°C), on prendra soin de le cultiver en plein soleil sous climat continental avec une protection hivernale constitué d'un paillis de feuilles mortes.

Sous climat tempéré, nous privilégierons une exposition semi-ombragée. Culture dans une terre humifère, fraiche et bien drainée.

Synonyme : Tristagma 'Rolf Fiedler'

De la famille des Amaryllidacées, l'Ipheion crée de séduisants tapis, à  floraison délicate, le plus souvent bleuté de longue durée.

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, léger et sablonneux, terre ordinaire, sol humifère et frais
Conseils de culture :Sol bien drainé par un apport de sable grossier, Paillage du collet avec un gravier, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole
Exposition :soleil, mi-ombre
Entretien particulier :Division tous les 3 ou 4 ans, Taille des inflorescences
Conseils de multiplication :Division au printemps
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :culture facile, de peu d'entretien, floraison remarquable
Selon votre style :jardin de rocaille, jardin de cottage
Usages et/ou Mulitplication :rocaille alpine, rocaille, jardin sur gravier
Positions :bordure de massif, dallage, banquette, bordure d'allée
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus