Artemisia arborescens 

Artemisia arborescens

57

5,90 € TTC


Disponibilité : En stock

Contenant : Conteneur de un litre

Rusticité : zone 9 à zone 10

Hauteur : 100 cm à 130 cm

Distance de plantation : 70 cm

Description

Probablement la plus belle plante à feuillage argenté

Originaire du pourtour méditerranéen, Artemisia arborescens est un petit arbuste érigé au port gracieux. Ses feuilles aromatiques sont profondément divisées et présentent un aspect soyeux particulièrement lumineux...

Au jardin de rocaille, il peut être un beau spécimen planté isolément ou un bon compagnon des plantes vivaces hautes de sol sec et pauvre (Verbena bonariensis, Verbascum, Sedum telephium 'Matrona').

En sol fertile et frais et sous climat tempéré, nous l'associerons avec le bleu violacé des campanules, des Delphinium, des Geraniums vivaces, des rosiers.

Pour jardin tempéré ou jardin de bord de mer, jardin sur gravier.

Si son cultivar A. 'Powis Castle' est connu des jardiniers, l'espèce A. arborescens l'est, étrangement, beaucoup moins alors que ses qualités ornementales sont indéniables : une végétation vigoureuse et dense, un port érigé, une taille facile, une adaptation à la plupart des conditions de culture.

Culture au soleil ou sous une ombre légère dans une terre ordinaire, légère et bien drainée en hiver. Résiste aux sécheresses passagères. Rusticité : - 8°C.

Entretien : taille des jeunes pousses à compter du mois de mai. Plantation contre un mur au sud dans les régions à hiver rigoureux. Ses inflorescences présentant peu d'intérêt, elles peuvent être rabattues dès leur apparition.

ps : ses feuilles aromatiques sont utilisées en tisane ou pour aromatiser le thé marocain.

Les armoises, heureuses élues !

Les armoises ou artémises sont certainement, parmi les plantes, nos préférées pour des jardins parfum, des jardins lumière : arômes étonnants, feuilles finement ciselées comme pour piéger la lumière, feuillage vert sombre, gris ou argent.

Vigoureuses et rustiques, elles supportent les pires conditions : terre ingrate et diablement sèche, soleil brûlant.

Belles toute l'année même en hiver à condition de les tailler au printemps.

Avoir plus d'information sur le genre Artemisia

Culture et Multiplication
Nature du terrain :bonne terre de jardin, léger et sablonneux, terre ordinaire, sol calcaire
Conseils de culture :Paillage du collet avec un gravier, Terre de plantation composée : 1/3 sable grossier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau horticole, Sol bien drainé par un apport de sable grossier
Exposition :mi-ombre, soleil
Entretien particulier :Protection hivernale, Taille des inflorescences, Taille de la plante à la fin de l'hiver
Conseils de multiplication :Semis à l'automne, Bouture de tiges
Conseils paysagers
Intérêts paysagers :persistant / semi -persistant, feuillage remarquable
Selon votre style :jardin de rocaille, bord de mer
Usages et/ou Mulitplication :mixed-border, jardin sur gravier, pot et conteneur
Positions :fond de massif, milieu de massif
OK

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts. 

Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus